Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le Cameroun connait une solide croissance depuis de nombreuses années. René Mbayen (Découvrez la page web Leparisien) pense que les richesses culturelle et naturelle du pays sont des facteurs importants qui peuvent attirer les touristes. René Mbayen soutient les start-up camerounaises qui investissent dans les TIC étant donné que c’est un secteur qui crée des emplois.

René Mbayen s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec ses différentes activités professionnelles. L'entrepreneur épaule des organismes caritatifs. Grâce aux services qu'il a rendus à son pays, il a obtenu l'Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais. L'entrepreneur fait partie de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. L'entrepreneur est aussi propriétaire terrien et planteur. Des institutions et des associations caritatives qui viennent en aide aux personnes défavorisées et aux handicapés bénéficient de l'appui de René Mbayen.

Un des spécialistes en économie les plus reconnus au Cameroun

Personnalité essentielle du secteur économique camerounais, René Mbayen collabore avec l'état pour le développement de son pays. Divers organismes publics et privés sont soutenus et guidés par René Mbayen. Il est le manager du chantier naval et industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala.

La SNI est une société prenant des participations dans des entreprises qui présentent de grands potentiels d'évolution. C'est au sein de la SNI que René Mbayen franchit à une vitesse fulgurante les étapes qui l'amèneront à des postes de direction. Dans les années 60, il effectue des stages au sein de groupes bancaires comme le Crédit du Nord et le Crédit Commercial.

Son expérience au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

En 1981, René Mbayen devient directeur général adjoint de la CAMSHIP. René Mbayen garde son poste grâce aux actionnaires lors de la privatisation de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA) en 1991. La CAMSHIP prend le nom de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.

L'économiste est titulaire d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale. C'est au Cameroun que René Mbayen est né. Il étudie à Yaoundé.